Image de Colin Czerwinski

Ateliers & Formation Psychogénéalogie

Vous avez choisi d’aller à la rencontre de vos ancêtres, et de mettre de la clarté dans votre histoire familiale. C’est une étape importante de votre développement, et je vous soutiens déjà dans votre cheminement.

Il vous est sans doute déjà arrivé de constater que la vie que vous menez n’est pas la vôtre, ou que ce que vous êtes en train de vivre ne vous appartient pas totalement.

Il s’agit en fait de la reproduction des schémas familiaux qui se répètent de générations en générations.

L’inconscient familial met en exergue les secrets, les désirs non réalisés, les deuils bloqués, à travers la répétition des événements qui viendront toucher tout ou partie des descendants. 

 

En effet, chacun selon sa place et son rang dans la famille, on héritera de la charge de mettre en lumière tel ou tel traumatisme, conflit ou secret.

 

Et ce peut bien être vous, par cette démarche.

 

Les drames violents dans la famille, remontant à plusieurs générations, impacteront les descendants tant au niveau psychique, émotionnel et comportemental,

ou bien par le développement d’une maladie.

 

La prise de conscience que les événements difficiles qui jalonnent votre vie vous permettent de libérer votre famille, et par la même vos enfants, est une première étape dans le cheminement vers le bien-être auxquelles chacun peut prétendre.

 

Je vous invite donc à rejoindre les ateliers et la formation de Psychogénéalogie.

Prochaines sessions